Une saison suffit pour devenir un joueur exceptionnel. Shai Gilgeous-Alexander a été élu Joueur NBA de l'Année aux ESPY Awards. Cette fois, il est apparu sous les projecteurs, ne portant plus le Maillot Oklahoma City Thunder, mais un costume gris foncé. Seuls les joueurs qui réussissent ont le droit de parler de leurs expériences et de leurs perspectives de carrière, tandis que la souffrance des perdants ne peut être comprise que par eux-mêmes.

Shai Gilgeous-Alexander a déclaré : « Je tiens à remercier le Thunder d'Oklahoma City pour sa promesse d'être le plus authentique possible, et à remercier mes coéquipiers pour leur collaboration. C'est la meilleure équipe de basket du monde. » Shai Gilgeous-Alexander n'a pas porté ce Maillots NBA pas cher sans changement au début, et il a également vécu la transition entre plusieurs équipes. Le Thunder d'Oklahoma City a donné à Shai Gilgeous-Alexander le droit d'être courageux et courageux, ce qui lui a donné plus de confiance pour exploiter ses atouts et ses atouts.

Cette année-là, le nom de Shai Gilgeous-Alexander est entré dans l'histoire de tous, un autre exemple de réussite en NBA. Shai Gilgeous-Alexander a remporté ses premiers titres de MVP de la saison régulière NBA, de MVP de la finale de la Conférence Ouest, de MVP des finales NBA et d'autres distinctions, réalisant ainsi en une seule saison l'objectif que certains joueurs poursuivent tout au long de leur carrière. Outre cette distinction prestigieuse, Shai Gilgeous-Alexander a également renouvelé son contrat avec le Thunder d'Oklahoma City pour quatre ans, d'une valeur de 285 millions de dollars. Lorsque Shai Gilgeous-Alexander a contemplé son portrait sur la couverture de NBA 2K26, il avait encore l'impression que tout n'était qu'un rêve, car il était le premier joueur canadien à y figurer.